Ouvrez une nouvelle
fois le fichier resdll.dll de l'exemple 2.
L'image bitmap
N° 1474 devrait comporter une petite flèche bleue indiquant
qu'elle a déjà été modifiée :
Maintenant cliquez sur le
bouton "RP" de la barre d'outils pour ouvrir l'assistant de patch
"RES" :
Cliquez sur
"Suivant" pour commencer. J'ai procédé comme suit :
3. Chercher le patch
"RES" créé
Quand je regarde dans le répertoire
de resdll.dll, je peux voir le ResPatcher qui a été créé : son nom est
"MakeCoolSplash.exe" comme je l'ai indiqué dans l'étape 2 de
l'assistant. Et sa taille est de ... 74 Ko ! C'est manifestement plus
pratique de distribuer les 74Ko de celui là plutôt que les 1.2 Mo de
resdll.dll. Ce patch contient les ressources modifiées sous une forme
compressée - listée dans le résumé de l'étape 5.
4. Tester le patch
Je l'ai exécuté pour
l'essayer :
Les deux champs de texte
correspondent exactement aux informations que vous avez entrées aux étapes
1 et 2. Quand vous cliquez sur "Start", le fichier "resdll.dll"
qui contient l'image modifiée est créé. Quand vous le donnez à
quelqu'un, dites lui de l'exécuter et de cliquer sur le bouton "Read
Instructions" pour savoir quoi faire avec.
5. Remarque
Le "ResPatcher"
n'est disponible que dans la version enregistrée.
(Remarque personnelle : dans la traduction
de Restorator, le "Respatch" généré sera TOUJOURS en Anglais du
fait que l'auteur l'a compressé dans les ressources de Restorator ce qui le
rends intraduisible ...)