Exemple 5 :
Extraire toutes les ressources en une seule fois
Pour cet exemple, j'ai
choisi shell32.dll comme démonstration. Il peut être trouvé dans le répertoire
"Windows\System" (95/98) ou "WinNT\System32" (NT).
1. Ouvrir shell32.dll
Ici
vous allez apprendre une nouvelle façon d'ouvrir un fichier : l'utilisation
du menu contextuel de l'explorateur de Windows.
Pour cela allez dans le répertoire indiqué ci-dessus et localisez le
fichier shell32.dll. Ensuite cliquez dessus du bouton droit de la souris et
choisissez l'option "Ouvrir avec Restorator".
2. Extraire toutes les
ressources
Pour commencer, afin de
garder le disque bien rangé, j'ai créé un sous répertoire dans "C:\temp"
avec l'explorateur de fichier de Restorator en utilisant le bouton
"Nouveau dossier"
de la barre d'outils. J'ai nommé "Shell" ce nouveau répertoire.
Ensuite je glisse le fichier Shell32.dll depuis l'arborescence de
ressources et je le lâche dans le nouveau répertoire de l'explorateur de
fichiers. Par un autre moyen vous auriez pu utiliser l'option "Extraire
toutes les ressources" du menu contextuel de Shell32.dll dans
l'arborescence de ressources.
Pour
chaque type de ressource un sous répertoire sera créé avec le nom du type
de la ressource. En regardant dans ces répertoires, vous verrez des
fichiers dont les noms correspondent au numéro de ressource. Le répertoire
"Icon" contient des icônes intéressantes, vous ne trouvez pas ?
De cette façon vous pouvez
facilement construire votre base d'icônes personnelle ...
Les types de Ressource, qui ne sont pas (encore) reconnus par Restorator,
auront l'extension "raw" (données brutes). De cette façon vous pourrez identifier
les fichiers de ressource "raw" (consultez les spécifications
technique pour des détails sur les ressources reconnues par
Restorator). La quantité de ressources reconnues par Restorator sera
actualisée continuellement.
3. Assigner toutes les
ressources
Vous pouvez faire l'inverse
et assigner toutes les ressources en une seule fois ! Ça peut être très
utile quand vous avez modifié un grand nombre de vos fichiers de
ressources.
Vous pourriez vouloir créer votre propre animation AVI de "feuilles
volantes" et/ou changer les icônes de votre système ... De cette façon vous aurez
votre version personnelle de Windows !
Donc pour assigner tout
d'un coup, glissez le dossier "Shell" et lâchez le sur
shell32.dll dans l'arborescence de ressources. Sinon, vous pourriez utiliser
le menu "Ressources" ou le menu contextuel de shell32.dll pour sélectionner
la fonction "assigner automatiquement toutes les ressources".
Quand
Restorator rencontre des problèmes ou des erreurs pendant la procédure
d'assignation automatique, il affiche une boîte de dialogue avec la
liste des problèmes. Dans l'exemple le dialogue à droite est présenté.
La première ligne correspond à l'erreur survenue - Restorator ne permet
pas de changer la ressource version pour éviter les problèmes de fraudes.
La deuxième ligne indique quel fichier sur le disque n'as pas été attribué.
La troisième ligne indique la ressource qui n'a pas pu être assignée.
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