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Comment faire avec Restorator

     
 

Exemple 5 : Extraire toutes les ressources en une seule fois

Pour cet exemple, j'ai choisi shell32.dll comme démonstration. Il peut être trouvé dans le répertoire "Windows\System" (95/98) ou "WinNT\System32" (NT).

1. Ouvrir shell32.dll

Ici vous allez apprendre une nouvelle façon d'ouvrir un fichier : l'utilisation du menu contextuel de l'explorateur de Windows. 
Pour cela allez dans le répertoire indiqué ci-dessus et localisez le fichier shell32.dll. Ensuite cliquez dessus du bouton droit de la souris et choisissez l'option "Ouvrir avec Restorator".

2. Extraire toutes les ressources

Pour commencer, afin de garder le disque bien rangé, j'ai créé un sous répertoire dans "C:\temp" avec l'explorateur de fichier de Restorator en utilisant le bouton "Nouveau dossier" de la barre d'outils. J'ai nommé "Shell" ce nouveau répertoire. Ensuite je glisse le fichier Shell32.dll depuis l'arborescence de ressources et je le lâche dans le nouveau répertoire de l'explorateur de fichiers. Par un autre moyen vous auriez pu utiliser l'option "Extraire toutes les ressources" du menu contextuel de Shell32.dll dans l'arborescence de ressources.

Pour chaque type de ressource un sous répertoire sera créé avec le nom du type de la ressource. En regardant dans ces répertoires, vous verrez des fichiers dont les noms correspondent au numéro de ressource. Le répertoire "Icon" contient des icônes intéressantes, vous ne trouvez pas ?

De cette façon vous pouvez facilement construire votre base d'icônes personnelle ...


Les types de Ressource, qui ne sont pas (encore) reconnus par Restorator, auront l'extension "raw" (données brutes). De cette façon vous pourrez identifier les fichiers de ressource "raw" (consultez les spécifications technique pour des détails sur les ressources reconnues par Restorator). La quantité de ressources reconnues par Restorator sera actualisée continuellement.

3. Assigner toutes les ressources

Vous pouvez faire l'inverse et assigner toutes les ressources en une seule fois ! Ça peut être très utile quand vous avez modifié un grand nombre de vos fichiers de ressources.
Vous pourriez vouloir créer votre propre animation AVI de "feuilles volantes" et/ou changer les icônes de votre système ... De cette façon vous aurez votre version personnelle de Windows !

Donc pour assigner tout d'un coup, glissez le dossier "Shell" et lâchez le sur shell32.dll dans l'arborescence de ressources. Sinon, vous pourriez utiliser le menu "Ressources" ou le menu contextuel de shell32.dll pour sélectionner la fonction "assigner automatiquement toutes les ressources".

 

Quand Restorator rencontre des problèmes ou des erreurs pendant la procédure d'assignation automatique, il affiche une boîte de dialogue avec la liste des problèmes. Dans l'exemple le dialogue à droite est présenté. La première ligne correspond à l'erreur survenue - Restorator ne permet pas de changer la ressource version pour éviter les problèmes de fraudes. La deuxième ligne indique quel fichier sur le disque n'as pas été attribué. La troisième ligne indique la ressource qui n'a pas pu être assignée.

 

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